lundi 8 juillet 2013

marche

Par où commencer? Disons que lorsque j'écoute de la musique, que je regarde un flm, un clip ou autre, beaucoup de pensées critiques me viennent en tête. Je les garde pour moi par pudeur. Pourquoi? En fait, j'ai remarqué avec le temps que lorsque je partage ce que je pense et que je me confronte a cet état d'esprit peu de temps après, j'ai honte, je me dis "putain j'étais naïf, j'connaissais rien et j'me suis permis d’émettre un avis" on évolue c'est certain. Mais maintenant, prenons l'exemple d'un artiste qui fait un tube, qui le réécoute une dizaine d'années après et qui se dit "putain à l'époque je faisais de la merde, j'ai honte". Le mec, il s'en branle au final, il a fait kiffer des gens à une époque et d'une certaine manière, il a aussi fait évoluer les choses, peu importe si, avec le recul il se dit qu'il pourrait plus faire ou dire ceci ou cela. C'est pour ça que je pense qu'en gardant tout pour nous, au final on apporte rien. En partageant quelque chose sans y mettre un peu de nous-même, on reste dans une zone de confort : aucune prise de risque, zéro couille, pas d'évolution.  Le constat paraît simple mais il me semble important de le faire : Pourquoi la plupart des gens n'émettent pas de critique personnelle et constructive? Parce qu'en emmètre une, c'est risquer d'être contreversé, et c'est souvent difficile a assumer, sauf pour les couillus ou les cons.
J'te dis pas que l'avis que j'ai est important, j'te dis que selon moi, c'est important d'apporter une vision propre des choses.
Pour conclure, si tu te demande pourquoi je te parles de tout ça, c'est tout simplement parce que je pense que ça serait pas mal d'approfondir mes textes sur les articles du blog, et pour une fois, de pouvoir exprimer vraiment un état d'esprit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire