Aujourd'hui même sort L'apogée, 3ème album du très médiatisé collectif de rap français Sexion d'Assault Cette chronique n'aborderas pas ce sujet...
En effet, on est là pour parler de la fameuse Suite! 2ème EP du crew 1995 dont tout fanatique qui se respecte attendait la sortie. Que dire? Pour nous c'est l'album de la confirmation. Confirmation par exemple que DJ Lo' qui n'avait pas produit La Source est bel et bien talentueux (à l'image de l'équipe)!
On commence donc l'EP avec le titre "Bienvenue", et BIM! Grosse surprise, la prod' nous emmène très très loin. Alpha Wann débute magiquement, les lyrics sont maîtrisés, rien à dire.
Puis vient "La suite", titre phare qui nous avait déjà conquis accompagnée de "Comme un grand" aux sonorités oldschool, les mouvementés "Rénégats" et "Taille de Guêpe" suivent en 4 et 5ème position. On poursuit avec "Bouffon du roi" qui sonne un peu funky, "ça fait plaisir"."Temps perdu" et "Comment dire" clôturent calmement l'EP.
Ils nous avaient dis qu'on ne serait pas prêt, c'était le cas. La suite (pour nous en tout cas) ne rime définitivement pas avec déception.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire